"Le couple vivant et aimant, reflet d'une liberté engagée, consciente et honorée"

 

 

"Oui, il ne s'agit plus d'enfermer l'autre dans une union contractualisée et conditionnée par avance sur des préceptes moraux et bien-pensants (mus par la peur, l'insécurité et la possessivité) mais bel et bien de laisser agir le Vivant....de le laisser nous découvrir...de le laisser se découvrir...et nous dévoiler - en écho de chacun de nos pas posés dans la Foi et la confiance - la justesse de la fidélité, de l'engagement et de l'exclusivité, qui s'imposent alors d'eux-mêmes comme une évidence et un désir bienheureux et naturel.

 

Devant la beauté, la profondeur et l'extrême douceur de l'acte sacré, et l'union authentique de 2 corps qui se sont reconnus et qui s'épousent dans la communion de leurs cœurs et de leurs âmes, le Vivant est à son comble et ne cherche plus à se révéler, à se confirmer, ni à se vivifier en dehors - dans une quelconque autre relation.

 

Au contraire, dans ces moments privilégiés, il ne peut que faire une pause et don de son silence, et rendre grâce à chaque instant pour la magnificence et la préciosité de cette rencontre, qui devient alors l'autel de la Vie devant lequel on s'incline et on communie.

 

Témoin miraculeux d'une source vive inaltérable qu'on a de cesse en vérité de chérir, de bénir, de célébrer et de partager.

 

Le Sacré appelle le Sacré. 

La Vie fortifie la Vie.

L'Amour ensemence l'Amour.

 

Se révèle alors un phénomène d'expansion jubilatoire qui ne cesse de nous "élever" et de nous "attendrir" dans le meilleur et le "tout petit" de nous-mêmes, témoignant de l'amour du Vivant, dans toute sa générosité, sa préciosité, et son infinie bonté et gratuité.

 

Rendons Grâce pour Tous et pour Toutes. 

Accomplis, en chemin, et à venir".

 

Elisa Freccero